Je m'appelle Sandrine Butot et je suis photographe portraitiste. L’Art a sa place dans mon quotidien depuis toujours. Dessin, peinture, musique, écriture, créations manuelles… Tous ces outils me servent aujourd’hui dans ma pratique photographique. Diplômée à l’échelle européenne, je participe régulièrement à des concours en France et à l’étranger ; cette année, j’ai été sélectionnée dans l’équipe de France pour la Coupe du monde de photographie, et l’une de mes séries a été élue 9 ème de sa catégorie au rang européen.
Profondément Humaniste, idéaliste et engagée, j’essaie de raconter des histoires que chacun s’approprie comme il l’entend. L’expérimentation, la lumière, la couleur, mettre en valeur l’Autre : tout cela me motive à créer des portraits toujours plus différents les uns des autres.
Une image peut naître d’une réflexion à partir d’un objet, d’une combinaison de formes/couleurs, d’une ambiance, ou encore d’un décor que j’ai fabriqué… J’ai une idée de départ, je réalise beaucoup de croquis mais le portrait va se construire définitivement le jour J en fonction du.de la modèle et de l’impulsion de l’instant.
Mes inspirations sont diverses : La mode, la pop culture (cinéma- jeux vidéo- musique), l’Histoire de l’Art, les mythes et légendes… Tout ce qui me nourrit depuis toujours peut ressortir de manière [in]consciente dans mes images.
À PROPOS
ACTUALITÉS
Sur cette page, vous découvrirez mon actualité photographique : les séances de mes clients, mes projets personnels, mais aussi les concours auxquels je participe, les publications de mon travail, ainsi que les récompenses que j'ai reçues.
Concours ND magazine - Médaille de bronze
2024
Rejoignez moi sur Instagram pour plus d'actualités et de nouvelles en direct !
Muse photography awards
- Médaille d'or
2022
Médailles de la photographie française
- Médaille d'argent
2022
La certification de photographe européenne vient de la FEP (Federation of European Professional Photographers). La FEP défend les droits des photographes professionnels directement et en communion avec les organisations nationales et internationales. La FEP propose un système de qualification à 3 niveaux pour lesphotographes et les vidéastes:
EP : European Photographer : c'est le premier niveau de qualification
QEP : Qualified European Photographer
MQEP : Master Qualified European Photographer
J'ai donc obtenu le premier niveau de qualification ! Je pense tenter le QEP en 2024, mais cela représente beaucoup d'organisation et de travail. Il faudra créer une série de 12 images cohérente et excellente.
Pour les curieux.ses, voici le lien de mon dossier pour l'EP : https://www.europeanphotographers.eu/members/sandrinebutot/
Certification de photographe européenne
Depuis 2023